sauter la navigation

Dernière modification : 1er juin 2023

Feuille de route des ressources

Il est facile de se sentir perdu entre l'inspection des cartes des limites de l'école, le tri des frais de scolarité, la recherche de dispenses de repas et l'établissement d'un plan de transport. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons des raccourcis dans notre guide des ressources qui vous permettront d'aller là où vous le souhaitez. 

PowerSchool

Assurez-vous que votre école sait comment vous contacter, rappelez-vous votre inscription annuelle à Powerschool et restez connecté à votre école. PowerSchool n'est pas seulement un outil de communication. À partir de PowerSchool, les parents peuvent vérifier les notes, suivre l'assiduité, inscrire de nouveaux élèves, consulter les politiques/procédures du district et accéder aux demandes d'inscription au programme de repas et d'exonération des frais de scolarité.

Localisateur de périmètre scolaire

La ville de Provo a créé une interface cartographique en ligne qui vous permet d'accéder à des informations vitales, y compris le périmètre de votre école.

Busing

Si votre enfant habite à 1,5 miles de son école primaire ou à 2 miles de son collège ou lycée, il peut prendre le bus. Nous assurons également le transport des élèves ayant des besoins particuliers.

Frais de scolarité et dispenses de frais

Certains cours au collège et au lycée, ainsi que certains programmes parascolaires de l'école élémentaire, sont payants. Ces frais varient en fonction de la classe. Vous pouvez bénéficier d'une dispense de frais. Tous les frais de scolarité peuvent faire l'objet d'une dispense. Ne sont pas concernés par la dispense de frais les annuaires, les articles de consommation personnelle (veste, anneaux de classe, vêtements scolaires facultatifs), le déjeuner/petit-déjeuner à l'école, les amendes, les frais pour les tests AP, les clubs non scolaires, les cautions remboursables et les dommages causés aux biens de l'école.

Transcriptions scolaires

Pour les relevés de notes datant de moins de 5 ans, veuillez contacter le bureau d'enregistrement de l'école. Pour des relevés de notes plus anciens ou pour commander des relevés de notes en juillet, veuillez contacter notre département des services aux étudiants et aux familles.

Service d'assistance pour Chromebook

Chaque élève de la PCSD reçoit un Chromebook à utiliser à l'école et à la maison. Les élèves se verront attribuer leur Chromebook au cours des premières semaines d'école. Pour tout problème, veuillez contacter le service d'assistance Chromebook ou remplir le formulaire de demande de travail.

Repas scolaires et repas gratuits/réduits

Nos écoles offrent à tous les élèves une variété de repas nutritifs. En 2022-2023, les repas scolaires reviendront au prix fort, à moins que vous n'ayez fait une demande de repas gratuit ou à prix réduit et que celle-ci ait été approuvée.

Aménagements et tests pour les personnes ayant des besoins particuliers

Si votre enfant (âgé de 3 à 21 ans) éprouve des difficultés importantes sur le plan de la vision, de l'audition, de la parole, du comportement, du développement physique ou de l'apprentissage, ou s'il connaît un développement lent typique de son âge, il peut bénéficier de services différenciés pour répondre à ses besoins. Nous offrons un large éventail de services pour soutenir les élèves ayant des besoins particuliers. Nous proposons des tests gratuits et coordonnons ensuite une expérience éducative adaptée aux besoins de votre élève.

Vaccinations

La loi de l'Utah exige que les dossiers scolaires comprennent les carnets de vaccination complets ou les formulaires d'exemption, y compris la documentation du jour, du mois et de l'année où chaque vaccination a été effectuée.

  • Services aux étudiants : 801.374.4838

Pour l'année scolaire de la maternelle à la 6e année de fréquentation :

  • 5 DTaP*
  • 4 Polio*
  • 2 MMR*
  • 3 Hépatite B
  • 2 Hépatite A
  • 2 Varicelle** (Chickenpox)

De la 7e à la 12e année

Les vaccins suivants sont requis en plus des exigences de la classe élémentaire :

  • 1 Dtap
  • 1 Méningocoque

*Le cinquième vaccin DTP et le quatrième vaccin contre la polio doivent être administrés après le quatrième anniversaire de l'enfant, les premiers vaccins ROR et contre la varicelle doivent être administrés après le premier anniversaire de l'enfant.

** Si vous n'avez pas été vacciné contre la varicelle, votre fournisseur de soins de santé agréé doit confirmer que vous êtes atteint de la varicelle ou de la varicelle.

Où se faire vacciner ?

Vous pouvez vous faire vacciner par votre médecin ou par le Utah County Health Department (UCHD) aux heures et lieux suivants. Si votre enfant a besoin d'être vacciné et que vous allez le faire à l'UCHD, veuillez vous munir de vos carnets de vaccination précédents.

  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Lun, mar, ven. 8:00 à 5:00
  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Mer. 8:00 à 7:00
  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Jeudi 9h00 à 17h00
  • 599 S. 500 E. Suite 2, American Fork Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30
  • 285 N State Rd. 198 3rd floor, Payson Lun. à ven 8:00 à 11:30 & 1:00 à 4:30

Exemptions de vaccination

Pour demander une dispense personnelle, religieuse ou médicale, le tuteur légal doit remplir un module éducatif en ligne (gratuit) et fournir une copie du formulaire rempli au responsable de l'école.

Le cours en ligne est disponible à l'adresse www.immunize-utah.org. Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez compléter le module éducatif en ligne au département de la santé. Pour une exemption médicale, une note écrite d'un fournisseur de soins de santé agréé doit être fournie avec une copie du module éducatif en ligne complété. Cette note doit indiquer l'état physique de l'élève et la raison pour laquelle le vaccin mettrait en danger la vie ou la santé de l'élève.

Blocksi

Blocksi est un nouvel outil utilisé dans les écoles du Provo City School District pour aider les enseignants à gérer les Chromebooks en classe afin d'assurer la sécurité des élèves et d'améliorer l'environnement d'apprentissage. Blocksi dispose également d'un portail parental qui permet aux parents de contrôler et d'obtenir des informations sur l'utilisation des Chromebooks de l'école par les élèves lorsqu'ils sont à la maison.

Les parents peuvent apprendre à configurer leur compte Blocksi et à définir des préférences pour l'utilisation de l'internet par leurs élèves à la maison grâce à notre site web document didactique.

Observateur de la toile

Nous encourageons tous les parents à devenir des observateurs dans les cours Canvas de leurs élèves. Cela vous aidera à mieux comprendre comment votre enfant participe à ses cours. 

Les parents peuvent initier le processus d'observation des cours d'un élève en suivant quelques étapes simples : 

  1. Vous aurez besoin d'un "code d'appariement" pour chacun de vos étudiants. Votre étudiant peut accéder à ce code en se connectant à son cours Canvas (instructions disponibles ici), ou vous pouvez obtenir un code auprès du(des) professeur(s) de votre élève.
  2. Voir cette vidéo pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon d'activer votre compte Canvas de parent et de devenir un observateur de cours.
  3. Utilisez ce lien pour accéder à la page de connexion Canvas du Provo City School District.

Avis de non-discrimination

Le district ne pratique aucune discrimination dans les programmes, les services, les activités ou l'emploi sur la base de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de la race, de la couleur, de l'origine nationale, de l'âge, du statut d'ancien combattant ou de militaire, ou d'un handicap. Pour en savoir plus sur les demandes de renseignements concernant les élèves, les programmes, les services ou la conformité des activités, consultez notre site web Page de l'avis de non-discrimination.

Loi sur les droits et la protection de la famille en matière d'éducation

Le Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) confère aux parents et aux étudiants âgés de 18 ans ou plus ("étudiants éligibles") certains droits concernant les dossiers d'éducation de l'étudiant. En savoir plus sur la FERPA et la notification des droits.

fr_FRFrançais

skip navigation

Last modified: June 1, 2023

Resources Roadmap

It’s easy to feel lost between inspecting the school boundary maps, sorting through school fees, trying to locate lunch waivers, and charting transportation. But don’t stress– we’ve got the shortcuts in our Resource Roadmap to get you were you need to go. 

PowerSchool

Make sure your school knows how to contact you, remember your annual Powerschool registration & stay connected to your school. PowerSchool isn’t just for communication. From PowerSchool, parents can check grades, track attendance, register new students, review district policy/procedures, and access applications for the meals program and school fee waivers.

School Boundary Locator

Provo City has created an online mapping interface which allows you to access vital information including finding your school boundary.

Busing

If your child lives 1.5 miles from their elementary school or 2 miles from their middle or high school they are eligible to ride the bus. We also provide transportation for qualifying special needs students.

School Fees and Fee Waivers

There are fees associated with some classes in middle and high school, as well as some after school elementary programs. These fees vary according to class. You may be eligible for a fee waiver. All school fees are subject to fee waivers. Items not subject to fee waiver are yearbooks, personal consumables (letterman jacket, class rings, optional school clothing), school lunch/breakfast, fines, charges for AP tests, non-curricular clubs, refundable deposits and damages to school property.

School Transcripts

For transcripts less than 5 years old, please contact the school’s registrar. For older transcripts, or to order transcripts in July, please contact our Student and Family Services Department.

Chromebook Help Desk

Each PCSD student is provided a Chromebook for use at school and at home. Students will be assigned their Chromebook during the first weeks of school. For any issues, please reach out to the Chromebook Help Desk or complete the work order form.

School Meals and Free/Reduced Meals

Our schools offer all students a variety of nutritious meals. In 2022-2023, school meals will return to full price unless you have applied and are approved for free or reduced meals.

Accommodations and Testing for Special Needs

If your child (ages 3-21) is having significant difficulty with vision, hearing, speech, behavior, physical development, learning difficulty or is experiencing slow development typical for his/her age, they may qualify for differentiated services to meet their needs. We offer a wide array of services to support students with special needs. We provide testing at no cost and then coordinate an educational experience tailored to meet the needs of your student.

Immunizations

Utah law requires that school records include complete immunization records or exemption forms, including documentation of the day, month, and year each immunization was given.

  • Student Services: 801.374.4838

For Kindergarten to 6th grade attendance school year:

  • 5 DTaP*
  • 4 Polio*
  • 2 MMR*
  • 3 Hepatitis B
  • 2 Hepatitis A
  • 2 Varicella (Chickenpox)**

7th to 12th grade

The following vaccines are required in addition to the elementary grade requirements:

  • 1 Dtap
  • 1 Meningococcal

*The 5th DTP and 4th Polio immunizations need to be given after the child’s 4th birthday, the first MMR and Chickenpox vaccines must be given after the first birthday.

** Documentation of varicella disease or “chicken pox” must be confirmed by your licensed healthcare provider if no varicella immunization has been given.

Where to get Immunizations

Immunizations are available from your personal physician or from the Utah County Health Department (UCHD) at the following times and locations. If your child needs immunizations and you will be getting them at UCHD, please take your records of previous immunizations when you go.

  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Mon, Tues, Fri. 8:00 to 5:00
  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Wed. 8:00 to 7:00
  • 151 S. University Ave. Suite 1900, Provo Thurs. 9:00 to 5:00
  • 599 S. 500 E. Suite 2, American Fork Mon. thru Fri. 8:00 to 4:30
  • 285 N State Rd. 198 3rd floor, Payson Mon. thru Fri 8:00 to 11:30 & 1:00 to 4:30

Immunization Exemptions

To claim a personal, religious or medical exemption, the legal guardian must complete an online educational module (free of charge) and provide a copy of the completed form to the school official.

The online course can be found at www.immunize-utah.org. Completion of the online educational module can be done at the Health Department if you do not have access to a computer. For a medical exemption, a written note from a licensed health care provider must be provided along with a copy of the completed online educational module. It should state the physical condition of the student, and why that vaccine would endanger the student’s life or health.

Blocksi

Blocksi is a new tool being used in Provo City School District schools to help teachers  manage Chromebooks in the classroom to keep students safe and enhance the  learning environment. Blocksi also has a Parent Portal that helps parents have control  and information about student use of school Chromebooks while at home.

Parents can learn how to set up their Blocksi accounts and set preferences for their students’ at-home internet use with our tutorial document.

Canvas Observer

We encourage all parents to become observers in their students’ Canvas courses. This will help you better understand how your child is participating in their classes. 

Parents can initiate the process of being an observer in a student’s course by following a few simple steps: 

  1. You will need a ‘pairing code’ for each of your students. Your student can access this code by logging into their Canvas course (instructions available here), or you can obtain a code from your student’s teacher(s).
  2. Watch this video for step-by-step instructions on how to activate your parent Canvas account and become a course observer.
  3. Use this link to navigate to Provo City School District’s Canvas login page.

Notice of Non-Discrimination

The District does not discriminate in programs, services, activities or employment on the basis of religion, sex, sexual orientation, race, color, national origin, age, veteran or military status, or disability. Learn more about inquiries regarding students, programs, services or activity compliance at our Notice of Non-Discrimination page.

Family Educational Rights & Privacy Act

The Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) affords parents and students who are 18 years old or older (“eligible students”) certain rights concerning the student’s education records. Read more about FERPA and the Notification of Rights.

en_USEnglish