Aller au contenu Sauter au menu de traduction

Dernière modification : 5 décembre 2023

Politique n° 3412 Défibrillateur externe automatisé (DEA)

L'objectif de ce programme de DEA est de fournir, dans la mesure du possible, une réponse rapide à une victime (élève, membre du personnel, parent/tuteur, invité) d'un arrêt cardiaque soudain (ACS), pendant les heures de cours et lors d'activités organisées sur le site de l'école en dehors des heures de cours.

Chaque école et chaque établissement du district scolaire sera équipé d'un ou de plusieurs DEA. En règle générale, les écoles élémentaires disposent d'un ou deux (1-2) DEA, les collèges de deux ou trois (2-3) DEA et les lycées de trois à cinq (3-5) DEA.

L'emplacement du DEA dans chaque bâtiment est basé sur les critères suivants : 1) l'objectif de fournir une réponse rapide ; 2) les parties de l'établissement qui sont ouvertes et fermées pendant les activités parrainées par l'école ; et 3) la surveillance par caméra vidéo.

Les directeurs d'école et les administrateurs de l'établissement identifieront et maintiendront une équipe de personnes certifiées en premiers secours de base et en réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et qui ont reçu une formation spécifique concernant le défibrillateur. Ces personnes sont considérées comme les premiers intervenants en cas d'ACS. Toutefois, les intervenants bénévoles sont encouragés à intervenir en cas d'ACS et à prodiguer des soins, y compris la RCP et la défibrillation, jusqu'à l'arrivée d'un intervenant principal ou de soins avancés.

Les directeurs d'école ou les personnes désignées inspecteront chaque DEA tous les mois conformément à la procédure d'entretien des DEA du district.

Selon la loi de l'Utah sur la survie en cas d'arrêt cardiaque soudain, il n'est pas nécessaire d'être formé ou certifié pour administrer la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ou utiliser un DEA lorsqu'une personne croit raisonnablement qu'une personne est en état d'arrêt cardiaque soudain. Une personne qui pratique la réanimation cardio-pulmonaire ou utilise un DEA sur une personne en état d'arrêt cardiaque n'est pas soumise à la responsabilité civile selon les conditions énumérées dans la loi.

Lorsque le DEA est susceptible d'être déployé, le 9-1-1 doit être appelé en même temps que son utilisation.

Le Conseil d'administration demande au surintendant d'élaborer des procédures garantissant que le personnel du district soit formé à la manière de répondre à un incident de SCA, d'administrer un DEA à une victime et d'entretenir l'appareil DEA.

Références juridiques

Code de l'Utah 26-8b-201

Immunité juridique lors de l'administration d'un DEA aux victimes d'un accident vasculaire cérébral

Approuvé par le Conseil d'éducation

9 juin 2015

fr_FRFrançais

Skip To Content Skip to Translation Menu

Last modified: December 5, 2023

Policy No. 3412 Automated External Defibrillator (AED)

The purpose of this AED program is to provide, to the extent possible, a timely response to a victim (student, staff, parent/guardian, guest) of Sudden Cardiac Arrest (SCA), during regular school hours and for on site, school-sponsored activities held outside of regular school hours.

Each school and school district facility will be equipped with one or more AEDs. As a general rule, elementary schools will have one or two (1-2) AEDs, middle schools will have two or three (2-3) AEDs, and high schools will have three to five (3-5) AEDs.

AED placement in each building is based on the following criteria: 1) the goal to provide a timely response; 2) the parts of the facility that are open and closed during school sponsored activities; and 3) the video camera surveillance.

School principals and facility administrators will identify and maintain a team of individuals who are certified in basic first aid and cardio-pulmonary resuscitation (CPR) and who have received specific training pertaining to the defibrillator. These individuals are considered the primary responders when a SCA event should occur. However, volunteer responders are encouraged to respond to SCA events and provide care, including CPR and defibrillation until a primary responder or advanced care arrives.

School principals or designees will inspect each AED on a monthly basis according to the district’s AED maintenance procedure.

According to the Utah Sudden Cardiac Arrest Survival Act, individuals need not be trained or certified to administer Cardiopulmonary Resuscitation (CPR) or to use an AED when a person reasonably believes that a person is in SCA. A person who performs CPR or uses an AED on a person in SCA is not subject to civil liability according to the conditions listed in the act.

When the AED is potentially going to be deployed, 9-1-1 should be called in conjunction with its use.

The Board directs the Superintendent to develop procedures which ensure that district staff be trained on how to respond to a SCA incident, administer an AED to a victim, and maintain the AED device.

Legal References

Utah Code 26-8b-201

Legal immunity in administering AED to SCA victims

Approved by Board of Education

June 9, 2015

en_USEnglish