Aller au contenu Sauter au menu de traduction

Dernière modification : 5 décembre 2023

Politique 3410 P1 Services pour les élèves confinés à domicile

L'enseignement en milieu hospitalier est un service du Conseil de l'éducation de la ville de Provo, conformément aux exigences du Bureau de l'éducation de l'État, qui permet de poursuivre les progrès scolaires des élèves qui sont définis comme étant confinés à la maison et/ou hospitalisés.

Le Provo City School District dispense des cours aux élèves en convalescence de la première à la douzième année afin d'apaiser les inquiétudes concernant le travail scolaire et les crédits, de maintenir les compétences nécessaires au retour en classe et d'assurer un contact permanent entre l'école et le domicile pendant la durée de la maladie ou de l'accident.

L'administration du programme Hospital/Homebound comprend les lignes directrices suivantes :

Qualification pour les services

  1. L'élève habite dans les limites du Provo City School District et est actuellement inscrit dans une école du district.
  2. L'étudiant est confiné à la maison ou à l'hôpital en raison d'une maladie physique, psychologique ou émotionnelle, d'une blessure, d'un handicap ou d'une autre nécessité médicale à court terme. 
  3. L'élève a manqué ou prévoit de manquer dix (10) jours consécutifs d'école ou plus.
  4. L'élève est constamment dans l'incapacité de fréquenter l'école tous les jours ou d'assister à au moins quatre (4) périodes scolaires par jour en raison d'une maladie chronique avérée ou d'un état pathologique grave.
  5. Les services hospitaliers ou à domicile sont généralement considérés comme étant de courte durée et doivent être demandés par un parent ou un tuteur.
  6. Une demande écrite de services est requise de la part du médecin traitant. La demande doit inclure la date de l'examen, le diagnostic, les médicaments susceptibles de limiter ou d'affecter l'apprentissage, la durée prévue de l'hospitalisation et toute autre information pertinente. Le coordinateur des services hospitaliers ou des services à domicile contactera le médecin pour obtenir des vérifications et des informations supplémentaires, le cas échéant. Les parents doivent demander au médecin traitant que les informations appropriées concernant l'état de santé de l'élève soient communiquées au coordinateur afin que l'admissibilité aux services puisse être déterminée.
  7. Si la durée du confinement est supérieure à six (6) semaines, une mise à jour du médecin sera nécessaire pour poursuivre les services à domicile. Bien que l'avis des travailleurs sociaux et d'autres professionnels de la santé puisse être utile pour déterminer l'admissibilité aux services, leur demande de services doit être accompagnée de la demande officielle de services et du diagnostic du médecin.
  8. Les étudiantes enceintes ne peuvent pas bénéficier des services de maintien à domicile. La seule exception concerne les élèves qui présentent des complications médicales graves documentées. Si un élève a bénéficié de services hospitaliers ou de services à domicile pour des complications médicales graves, après l'accouchement, l'élève est censé retourner à l'école dans les trois (3) semaines et sera libéré de l'enseignement hospitalier ou de l'enseignement à domicile.
  9. L'élève n'est pas éligible à l'enseignement à l'hôpital/à domicile si la maladie identifiée concerne un autre membre de la famille.
  10. L'étudiant n'est pas éligible aux services hospitaliers/de maintien à domicile s'il a un emploi et s'il se rend à son travail.

Fournir des services

La demande de services hospitaliers ou à domicile est adressée au coordinateur de district par un administrateur de l'école.

  1. Les parents doivent présenter leur demande au médecin qui fournira une attestation écrite de la maladie, de la nécessité des services et d'un diagnostic. Le parent ou le médecin doit soumettre ces informations à l'administrateur de l'école le plus rapidement possible.
  2. L'évaluation des besoins et de l'éligibilité aux services sera déterminée par le directeur exécutif des services aux étudiants, qui notifiera ensuite la décision à l'école et à l'instructeur chargé des cours à domicile.
  3. Les élèves qui sont placés à l'hôpital ou à domicile restent inscrits dans l'école locale et ne sont pas comptés comme "absents".
  4. Le coordinateur affectera à l'élève un instructeur chargé des cours à domicile. Ce dernier coordonnera le programme d'enseignement avec les parents, les tuteurs et les enseignants. L'enseignement est dispensé après les heures de cours normales, à raison de deux (2) heures par semaine.
  5. Le programme d'études sera basé sur les normes fondamentales actuelles pour les élèves de la première à la sixième année. Les élèves de la 7ème à la 12ème année peuvent être limités à l'enseignement des matières académiques de base, en accord avec le conseiller de l'élève.
  6. Les services à domicile/à l'hôpital peuvent être interrompus pour les raisons suivantes :
    • Manque de coopération de la part de la famille en ce qui concerne les horaires d'enseignement.
    • Absence de vérification médicale quant au besoin actuel de confinement.
    • Détermination que la poursuite des services d'hospitalisation ou de maintien à domicile n'est pas dans l'intérêt supérieur de l'élève.
    • Phobie scolaire accrue ou prolongée.

Niveau des services fournis

  1. Si l'élève est confiné à la maison pour une période allant de 1 à 10 jours, les parents se mettent d'accord avec l'administration de l'école pour ce qui est des devoirs et des travaux.
  2. Si l'élève est retenu à domicile pour une période comprise entre 11 et 44 jours, un instructeur chargé du maintien à domicile assure la coordination avec les parents, les enseignants et l'administration de l'école en ce qui concerne les devoirs et les travaux de l'élève.
  3. Si l'élève est confiné à la maison pendant 45 jours ou plus, le parent sera orienté vers eSchool, l'école en ligne du district.

Notes et crédits pour l'assiduité scolaire

  1. Des travaux de remplacement peuvent être fournis si les activités régulières de la classe ne peuvent pas être effectuées en dehors de la salle de classe. La moyenne des notes obtenues pendant l'internement sera ajoutée aux notes obtenues par l'élève après son retour à l'école pour calculer la note finale de l'élève.
  2. Les enseignants du secondaire préparent les devoirs et le matériel pour les élèves de leur classe qui reçoivent un enseignement à l'hôpital ou à domicile. Des devoirs de remplacement peuvent être fournis si les activités régulières de la classe ne peuvent pas être effectuées en dehors de la salle de classe. Si la matière ne peut pas être enseignée de manière appropriée dans le cadre de l'enseignement dispensé à l'hôpital ou à domicile, l'enseignant doit donner à l'élève un " incomplet " pour le cours et lui donner la possibilité de rattraper le crédit manqué dans le cadre d'un autre cours ou d'un autre programme.
  3. La moyenne des notes obtenues pendant l'hospitalisation sera ajoutée aux notes obtenues par l'élève du secondaire avant son départ ou après son retour à l'école pour calculer la note finale de l'élève. En raison du temps d'enseignement limité, le programme Hospital/Homebound aidera l'élève à conserver des unités de valeur dans certaines classes. Cependant, en raison des contraintes de temps, des limites du contenu du programme qui peut être couvert (en particulier dans les cours d'AP et autres cours avancés), et de la durée et de la gravité de la maladie, les élèves peuvent ne pas être en mesure d'obtenir suffisamment de crédits pour rester sur la bonne voie pour l'obtention du diplôme et la moyenne générale des notes peut changer. 
  4. Les élèves du secondaire hospitalisés ou confinés à domicile ne recevront pas plus de crédits qu'ils n'ont pu en obtenir à l'école au cours de la période de notation simultanée.
  5. Les instructeurs du programme Hospital/Homebound ne sont pas censés donner des cours de rattrapage pour des absences antérieures à l'inscription de l'étudiant au programme Hospital/Homebound.

Sélection et responsabilité des instructeurs

  1. Un instructeur pour les cours à domicile doit être employé par le Provo City School District. Il n'y a pas d'exception à cette règle.
  2. Une fois que l'instructeur chargé des visites à domicile a été désigné, il contacte le parent/tuteur dès que possible pour organiser les visites à domicile.
  3. L'instructeur à domicile coordonnera le matériel pédagogique et les devoirs avec le(s) enseignant(s) de la classe ordinaire. 
  4. En cas de problème dans le processus d'enseignement, le coordinateur de district doit être contacté pour une consultation immédiate.

Références juridiques

R277-483-1.G

Définition des services à domicile/hospitalisés

R277-419-5.A(1)(f)(ii)

Excusé physiquement pour cause de blessure, de maladie, etc.

R277-483-1.G(3)

La période d'absence doit être estimée

Adopté

8 octobre 2013

Politique

Politique n° 3410 Services pour les élèves confinés à domicile

fr_FRFrançais

Skip To Content Skip to Translation Menu

Last modified: December 5, 2023

Policy 3410 P1 Services for Homebound Students

Hospital/Homebound instruction is a service of the Provo City Board of Education in accordance with requirements of the State Office of Education that provides for the continuance of academic progress to those students who are defined as homebound and/or hospitalized.

The Provo City School District provides instruction for convalescing students in grades 1st-12th to alleviate concern over academic work/credit, to maintain the skills necessary for returning to the classroom, and to assure ongoing school/home contact during the term of illness or injury.

The Administration of the Hospital/Homebound program includes the following guidelines:

Qualification for Services

  1. The student lives within the boundaries of the Provo City School District and is currently enrolled in a District school.
  2. The student is confined in a home or hospital setting due to physical illness, psychological or emotional illness, injury, disability or other short-term medical necessity. 
  3. The student has missed or expects to miss ten (10) or more consecutive days of school.
  4. The student is consistently unable to attend school on a regular daily basis or is unable to attend at least four (4) school periods per day because of a verified chronic illness or serious medical condition.
  5. Hospital/Homebound Services are generally considered to be short-term and must be requested by a parent or guardian.
  6. A written request for services is required from the attending physician. The request must include the exam date, diagnosis, medication(s) that may limit or affect learning, expected duration of confinement, and any other pertinent information. The Hospital/Homebound Coordinator will contact the physician for further verification and information as needed. Parents must make a request to the attending physician that appropriate information pertaining to the student’s medical condition be shared with the Coordinator so that determination of eligibility for services can be made.
  7. If the length of confinement is more than six (6) weeks, a physician’s update will be required in order to continue homebound services. While the input from social workers and other medical professionals may be helpful in determining eligibility for services, their request for service must be accompanied by the medical doctor’s formal request for services and diagnosis.
  8. Students who are pregnant do not qualify for Homebound services. The only exception would be for students who experience documented serious medical complications. If a student has received Hospital/Homebound services for serious medical complications, after delivery, the student is expected to return to school within three (3) weeks and will be released from Hospital/Homebound instruction.
  9. The student is not eligible for Hospital/Homebound instruction if the identified illness pertains to another family member.
  10. The student is ineligible for Hospital/Homebound services if he/she is employed and is attending work.

Providing for Services

The request for Hospital/Homebound services is made to the District Coordinator by a school administrator.

  1. Parents must make their request to the physician who will provide written verification of the illness, the need for services and a diagnosis. The parent or physician should submit this information to the school administrator as quickly as possible.
  2. Assessment of the need and eligibility for services will be determined by the Executive Director of Student Services who will then notify the school and the homebound instructor of the decision.
  3. Students who are placed on Hospital/Homebound will remain enrolled within the local school and are not counted as “absent.”
  4. The Coordinator will assign a homebound instructor to the student. The homebound instructor will coordinate the instructional schedule with the parent/guardian/teachers. Instruction will be provided after regular school hours for a period of two (2) hours per week.
  5. Curriculum will be based on the current core standards for students in grades 1-6. Students in grades 7-12 may be limited to instruction in core academic subjects, as coordinated with the student’s counselor.
  6. Homebound/Hospital services may be discontinued for the following reasons:
    • Lack of family cooperation with an instruction schedule.
    • Lack of medical verification as to current confinement need.
    • Determination that continued Hospital/Homebound services is not in the best interest of the student.
    • Increased or prolonged school phobia.

Level of Services Provided

  1. If the student is homebound for a period between 1-10 days, the parent will coordinate with the school administration for homework and assignments.
  2. If the student is homebound for a period between 11-44 days, a homebound instructor will coordinate with parents, teachers, and school administration regarding the student’s homework and assignments.
  3. If the student is homebound for 45 days or more, the parent will be referred to eSchool, the district online school.

Grades and Credit for School Attendance

  1. Substitute assignments may be provided if the regular class activities cannot be completed outside the classroom. Grades earned during confinement will be averaged into the student’s grades earned after returning to school to compute the student’s final grade.
  2. Secondary teachers will prepare assignments and materials for students in their classes who are receiving Hospital/Homebound instruction. Substitute assignments may be provided if the regular class activities cannot be completed outside the classroom. If the subject cannot be appropriately taught through Hospital/Homebound instruction, the teacher should give the student an “incomplete” for the course and provide an opportunity for the student to make-up the missed credit through an alternative class or program.
  3. Grades earned during confinement will be averaged into the secondary student’s grades earned prior to leaving or after returning to school to compute the student’s final grade. Because of limited instructional time, the Hospital/Homebound Program will help a student maintain credit in some classes. However, because of time constraints, limits on curriculum content that can be covered (especially in AP and other advanced courses), and the duration and severity of the illness, students may not be able to earn sufficient credits to stay on track for graduation and the overall grade point average may change. 
  4. Secondary Hospital/Homebound students will not receive more credit than could be earned at school during the concurrent grading period.
  5. Hospital/Homebound instructors are not expected to tutor students for “make-up” work for previous absences before the student was enrolled in the Hospital/Homebound Program.

Selection and Responsibility of Instructors

  1. A homebound instructor must be currently employed by the Provo City School District. There are no exceptions to this rule.
  2. Once the homebound instructor has been assigned, he/she will contact the parent/guardian as soon as possible to arrange for the homebound visits.
  3. The homebound instructor will coordinate teaching materials and assignments with the regular classroom teacher(s). 
  4. If problems arise in the teaching process, the District Coordinator should be contacted for immediate consultation.

Legal References

R277-483-1.G

Definition of Homebound/hospitalized services

R277-419-5.A(1)(f)(ii)

Physically excused due to injury, illness, etc.

R277-483-1.G(3)

Period of absence must be estimated

Adopted

October 8, 2013

Policy

Policy No. 3410 Services for Homebound Students

en_USEnglish