sauter la navigation

Dans un monde où la recherche de la connaissance et de l'épanouissement personnel est une lueur d'espoir, nous oublions parfois l'immense impact des éducateurs sur nos vies. L'éducation transcende l'instruction ; elle transforme les visions du monde et façonne notre avenir commun. Cette série d'articles et d'interviews rend hommage aux enseignants qui ont laissé une empreinte indélébile sur leurs élèves. Nous rencontrerons des élèves de terminale dans nos trois lycées, en leur posant la question suivante :

Maintenant que vous avez terminé votre scolarité dans notre district, repensez à vos années d'école, de la maternelle à la terminale. Pouvez-vous identifier un enseignant qui a fait une réelle différence dans un aspect de votre vie, sur le plan scolaire ou personnel ? Que vous a-t-il appris sur vous-même ? Qu'aimeriez-vous lui dire ?

Aujourd'hui, nous partageons avec vous quelques commentaires issus d'entretiens menés au lycée de Provo. 

Nous vous invitons également à vous joindre à nous pour célébrer les héros qui façonnent silencieusement le monde, une leçon à la fois. Envoyez par courriel à newsubmissions@provo.edu vos lettres ou essais à vos enseignants et à l'administration, ou envoyez votre vidéo à ProvoCitySchoolDistrict sur Facebook, Instagram ou YouTube.

Lisez ci-dessous quelques-uns des mots aimables exprimés par les élèves de Provo High à l'égard des enseignants de l'ensemble du district, et attendez-vous à recevoir à la fin du mois des vidéos reprenant toutes les interviews de Provo High School.

————–

Ashley Garcia

La première enseignante que j'aimerais remercier est Julie Hoffman. Je l'ai eue dans le programme AVID depuis ma première année et elle m'a toujours poussée à faire de mon mieux, m'a motivée et a cru en moi. Elle est comme une mère d'école.

Le prochain est Brandon Dorathy. Je tiens à le remercier pour sa grande gentillesse et pour avoir rendu possible ma première bourse. Je lui suis très reconnaissante de son aide.

Nathan Sauerbeir est le suivant. Il a rendu l'histoire du monde si amusante et j'apprécie ses salutations habituelles : "Bonjour, Mlle Garcia !" Je lui suis reconnaissante d'avoir accepté de m'aider dans mon travail ; il prenait - et prend toujours - de mes nouvelles.

Le dernier, mais non le moindre, est Jacob Maclane. Il a cru en moi et y croit encore. Il m'a appris que la pire chose que l'on puisse me dire est "non". Cela a renforcé mon état d'esprit pour le meilleur.

Joa Taimane Roberts

J'étais un peu nerveuse en arrivant de Washington, car j'étais nouvelle, jusqu'à ce que je rencontre Mme Scott, ma professeure de sixième année. Elle m'a appris à gérer mes nerfs, à aller vers les gens et à devenir amie avec n'importe qui.

À Timpview, l'entraîneur Anderson, l'entraîneur Izzy et Mme Fry m'ont beaucoup appris sur moi-même, sur ce que je suis en tant qu'élève, en tant qu'athlète et en tant que personne. Je leur en suis très reconnaissante."

À Provo, je remercie mon oncle, Maka Aulava, qui a facilité la transition. Je l'aime beaucoup.

Les enseignants sont comme des parents loin de la maison. Ils m'ont appris comment me comporter avec mes pairs. Ils m'ont appris que je devais laisser un peu d'espace pour me pardonner. Je m'inquiète de mes notes et du regard des autres. 

Ils m'ont appris à laisser tomber ces petites choses pour que je puisse grandir.

Madsen Mae

 L'un des enseignants qui m'a le plus marqué est M. Arnie, de l'école primaire de Lakeview. Il a été un excellent exemple pour m'aider à acquérir des connaissances, mais plus encore, il m'a appris à être gentil avec les gens, quelles que soient les circonstances. Il était un modèle dans sa façon d'enseigner et d'agir.

J'aime aussi beaucoup M. Reid, notre professeur de bois. Il m'a aidé à trouver une passion pour le travail du bois et la menuiserie. J'ai passé d'innombrables heures avec lui et je lui en suis reconnaissant.

Je tiens également à remercier Nozawa, mon professeur de chimie en deuxième année. C'était un cours difficile qui m'a demandé beaucoup d'efforts, mais j'ai beaucoup appris sur moi-même. 

J'ai appris à me consacrer à une tâche, à établir des priorités, à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même. J'ai appris à me tenir à un niveau que je sais pouvoir atteindre, parce que je connais le travail dont je suis capable. Nozava et sa classe m'ont enseigné cela, et je m'en sers encore aujourd'hui.

Anaya Hulama

Le professeur qui m'a le plus marqué est M. Aulava. Je suis arrivé au lycée de Provo en tant que junior et il m'a fait sentir que j'étais le bienvenu dans sa classe et parmi ses élèves. 

Il m'a appris que c'est une bénédiction de montrer mon statut culturel et que j'ai une place dans ce monde. 

Il m'a appris que je faisais partie de quelque chose de plus grand que moi. 

Heber White

Certains enseignants qui ont eu un impact sont M. Weiderhold et M. Money.

M. Weiderhold m'a enseigné l'AP Lang l'année dernière, et il m'a appris à organiser mes pensées et à montrer aux autres comment je pense de manière réfléchie. Il m'a appris que je suis une personne réfléchie et que je peux l'être. Il m'a montré qu'il n'y avait pas de mal à prendre les choses au sérieux.

M. Money a travaillé bien plus longtemps que ce qui était prévu dans son contrat. Il reste après l'école pour m'aider et m'a enseigné trois niveaux différents de soudage. Même cette quatrième année, au-delà des cours, il m'a permis de retourner à l'atelier pour continuer à apprendre et à suivre une formation qualifiée. Il m'a appris que travailler avec ses mains et travailler dur est très amusant. Il m'a appris que je pouvais trouver de nombreuses façons de gagner de l'argent, et il m'a aidé à réaliser mon désir d'entreprendre, même au lycée. Il m'a montré la voie vers les carrières de mon avenir.

Siosefa Diaz

Lilly Bueno est une enseignante qui a eu un impact sur moi. Elle m'a enseigné le portugais à Lakeview et a déménagé à Provo High pendant ma première année. Elle a toujours été présente dans ma vie. C'est une enseignante qui a toujours été gentille avec moi, qui a toujours essayé de m'aider à améliorer mes notes et qui travaille tard pour aider ses élèves à améliorer leurs notes. Elle m'a appris à devenir une meilleure personne.

Jason Carter

Le premier professeur qui me vient à l'esprit est Mme Beck, professeur de programmation informatique. Elle m'a appris à aimer la programmation, les ordinateurs, l'informatique - tous ces bons trucs de nerds. En outre, c'était une amie sincère.

J'ai également apprécié ce que M. Sauerbeir a fait dans mes cours d'histoire. Il m'a appris à apprécier l'histoire. J'ai beaucoup aimé son cours d'histoire moderne. C'est tout simplement un homme formidable avec qui il est agréable de se retrouver.

L'un des premiers cours d'histoire de l'AP que j'ai suivi avec M. Sauerbeir m'a appris que je pouvais suivre des cours difficiles et faire des choses difficiles. Je peux m'entraîner à être assidu dans mes études et mes devoirs. 

Avec Mme Beck dans la programmation, j'ai de bonnes idées et je devrais avoir confiance en moi. J'ai appris que je peux faire ce que je veux et que, lorsque je suis prêt, j'ai les capacités et les outils nécessaires pour atteindre mes objectifs. Je sais que je suis capable.

Camila Velez

Chris Eady est l'un des professeurs qui m'a le plus marqué. Il m'a beaucoup appris sur le marketing et le commerce, et j'ai appris à mieux m'exprimer en public. Depuis que j'ai suivi son cours, j'ai beaucoup appris sur moi-même et j'ai découvert que je voulais entrer en commerce à l'université.

Olivia Keleman

En cinquième année, j'avais une enseignante formidable, Mme Soph, qui apportait beaucoup d'énergie à notre classe. Elle avait voyagé dans tous les États-Unis et faisait en sorte que la vie soit différente. 

Elle m'a appris à avoir confiance en moi. Elle-même était confiante. Lorsqu'elle s'adressait à ses élèves, elle trouvait chez eux des traits de caractère à complimenter, ce qui en faisait un point essentiel de son cours. Avec elle, j'ai gagné en confiance.

À Dixon, j'avais Tippets, mon professeur de sciences. Elle était formidable. Elle a commencé l'année avec un problème scientifique qui m'intéressait - je n'avais jamais été aussi impliquée et intriguée. Elle m'a fait comprendre que la science est partout. Elle m'a fait comprendre que j'aimais les sciences et que je pouvais poursuivre de nombreuses carrières scientifiques.

Tagai Lesa

J'ai appris de Maka Aulava, au POP, à embrasser ma culture par la danse et le chant. 

J'ai appris que j'étais peut-être lent à me mettre au travail, mais je sais que je peux faire tout ce que j'ai à faire une fois que j'y suis. 

Kimmy Andolyn

M. Weiderhold m'a appris à devenir un meilleur écrivain, m'a aidé à prendre confiance en moi et m'a appris que je pouvais faire des choses difficiles. Je peux me dépasser et faire des choses que je ne pensais pas pouvoir faire auparavant.

M. Wiser m'a appris beaucoup de choses sur la musique et m'a aidé à apprécier la musique en général. Il m'a aidé à affiner les compétences que j'ai acquises et à les enseigner aux autres.

Clark Nielsen

M. Mitchell, le professeur de production vidéo, est l'un des enseignants qui a le plus influencé ma vie. Je l'aime et j'aime sa personnalité. J'aime sa classe et ce qu'il m'a appris dans ses cours.

Le cours où il nous a appris à utiliser de nouveaux appareils photo a été une journée importante pour moi - j'utilisais alors un très vieux reflex numérique. Nous avons appris à rendre les vidéos attrayantes ; nous avons étudié l'éclairage et les réglages, ce genre de choses. J'ai eu l'impression de me mettre à niveau. C'est lui qui a rendu cela possible.

Il m'a appris à être créatif. Il m'a appris que de nombreux petits gestes peuvent faire quelque chose de grand. Dans le cinéma, par exemple, vous prenez de nombreux petits clips, vous les assemblez, vous montez le son, vous codifiez les couleurs et vous effectuez toutes ces étapes - vous obtenez le produit final que vous aviez imaginé au départ.

Adrienna Estrada-Florez

Mon professeur de sixième, Mme Smith, était une personne très attentionnée. Elle nous a préparés pour le collège. Elle m'a appris que je n'avais pas à me laisser influencer par les opinions des autres. Elle m'a appris que je pouvais devenir une meilleure personne.

Au collège Dixon, j'ai eu Mme Ordaz. Elle m'a appris à embrasser ma culture espagnole. Elle m'a poussée à devenir une meilleure personne et à faire plus d'efforts à l'école.

Au lycée, j'ai M. Aulava. C'est quelqu'un qui a eu un impact énorme depuis que je suis passée dans sa classe en première année. Il m'a permis d'être plus facilement en classe quand je n'en avais pas envie. Ce n'est pas un professeur à qui l'on doit trouver des excuses. Ses cours sont passionnants. J'ai appris qu'il ne faut pas avoir peur de poser des questions.

M. Hernandez est un autre professeur qui a eu un impact majeur sur ma vie au lycée. C'est une autre personne qui m'a appris à embrasser ma culture. J'ai appris que je n'avais pas à être une personne différente devant les autres.

Spencer Tuinei
  • Spécialiste de la communication
  • Spencer Tuinei
0 Partages
fr_FRFrançais

Skip To Content Skip to Translation Menu

In a world where the pursuit of knowledge and personal growth stands as a beacon of hope, we somehow overlook educators’ immense impact on our lives. Education transcends instruction; it transforms worldviews and shapes our shared future. This series offers gratitude through essays and interviews for the teachers who have left an indelible mark on their students. We will meet with seniors in our three high schools, asking the following prompt:

Now that you are finishing school in our district think back over your years in school, from kindergarten to your senior year. Can you identify a teacher who made a real difference in some aspect of your life, academically or personally? What did they teach you about yourself? What would you like to say to them?

Today, we’re sharing a few comments from interviews conducted at Provo High School. 

We also invite you to join us in celebrating the heroes who silently shape the world, one lesson at a time. Email newsubmissions@provo.edu with your letters or essays to your teachers and administration, or send your video reel to ProvoCitySchoolDistrict on Facebook, Instagram, or YouTube.

Read some of the kind words expressed by Provo High students for teachers across the district below, and expect videos including all Provo High School interviews at the end of the month.

————–

Ashley Garcia

The first teacher I’d like to share my appreciation for is Julie Hoffman. I’ve had her in AVID since my first year, and she has always pushed me to do my best, motivated me, and believed in me. She’s like a school mom.

The next is Brandon Dorathy. I want to thank him for his genuine kindness and for making my first scholarship possible. I’m super grateful for his help.

Nathan Sauerbeir is up next. He made AP world history so fun, and I appreciate his usual greetings: “Good morning, Miss Garcia!” I’m grateful for his willingness to help me with work; he would- and still does- check in on me.

Last but not least is Jacob Maclane. He believed in me and still does. He taught me the worst thing someone can tell me is “no.” That has strengthened my mindset for the better.

Joa Taimane Roberts

I was a little nervous moving here from Washington since I was new until I met Mrs. Scott, my sixth-grade teacher. She taught me how to manage my nerves, reach out to people, and become friends with anyone.

At Timpview, Coach Anderson, Coach Izzy, and Mrs. Fry taught me a lot about myself– who I am as a student, an athlete, and a person. I’m so grateful for them.”

At Provo, I thank my uncle, Maka Aulava, who made transitioning here so much easier. I love him.”

Teachers are like parents away from home. They taught me how I should act around my peers. They teach me that I should leave a little space for self-forgiveness. I worry about my grades and how others see me. 

They’ve taught me how to let those little things go so I can grow.

Madsen Mae

 One of the most impactful teachers I ever had was Mr. Arnie at Lakeview Elementary. He was a great example to help me gain knowledge, but more than that, he taught me how to be kind to people, no matter the circumstance. He was a role model in the way he taught and the way he acted.

I also love Mr. Reid here, our Woods Teacher. He helped me find a passion for woodworking and carpentry. I’ve spent countless hours there with him and am grateful for that.

I also want to thank Nozawa, my Sophomore Chemistry Teacher. It was a tough class and took a lot of effort, but I learned a lot about myself. 

I learned how to dedicate myself to a task, prioritize, work hard, and put my best foot forward. I learned how to hold myself to a standard that I know I can meet– because I know the work I’m capable of. Nozava and her class taught me that, which I use to this day.

Anaya Hulama

The teacher that made a big impact on me was Mr. Aulava. I came to Provo High as a Junior, and he made me feel welcome here in his class and with his students. 

He taught me that it is a blessing to show my cultural standing and that I have a place in this world. 

He taught me that I am part of something bigger than myself. 

Heber White

Some teachers who have made an impact are Mr. Weiderhold and Mr. Money.

Mr. Weiderhold taught me AP Lang last year, and he taught me how to organize my thoughts, and show others how I think in a thoughtful way. He taught me that I’m a thoughtful person and that I can be thoughtful. He showed me that it’s okay to take things seriously.

Mr. Money has worked way, way longer than probably contracted to do so. He stays after school to help and taught me through three different levels of welding. Even this fourth year, beyond the scope of classes, he’s let me return to the shop to continue learning and pursuing skilled education. He taught me that working with your hands and working hard is a lot of fun. He taught me that I can find many ways to make money, and he has helped me realize my desire for entrepreneurship, even in high school. He has shown me a path leading towards careers in my future.

Siosefa Diaz

A teacher who’s had an impact on me was Lilly Bueno. She taught me Portuguese at Lakeview and moved to Provo High during my Junior year. She’s always been in my life. She’s a teacher who’s always been nice to me, always tried to help me get my grade up, and works late hours to help her students get their grades up. She’s taught me to be a better person.

Jason Carter

The first teacher that comes to mind is Ms. Beck, a Computer Programming Teacher. She taught me to love programming, computers, computer science– all of that good, nerdy stuff. Besides that, she was just a genuine friend.

I also appreciated what Mr. Sauerbeir did in my history classes. He taught me how to appreciate history. I really enjoyed his Modern History Class. He’s just a great guy that is fun to be around.

One of the first AP History classes I took from Mr. Sauerbeir taught me that I can do the hard classes and take on hard things. I can train myself to be diligent in my studies and homework. 

With Ms. Beck in programming, I do have good ideas and should be confident in myself. I learned that I can make whatever I want, and when I’m ready, I have the abilities and tools to accomplish my goals. I know that I am capable.

Camila Velez

A teacher that’s made an impact on me is Chris Eady. He’s taught me a lot about Marketing and Business, and I’ve learned to be a better public speaker. Since taking his class, I’ve learned much about myself and discovered that I wanted to enter Business at college.

Olivia Keleman

In fifth grade, I had this great teacher, Mrs. Soph, who brought great energy to our class. She’d traveled all over the US and made life feel different. 

She taught me how to be confident. She herself was confident. When she talked to students, she’d find traits in her students to compliment, making that an essential point in her class. I gained more confidence with her.

At Dixon, I had Tippets; she was my science teacher. She was amazing. She started the year with a science problem that interested me- I had never been so engaged and intrigued. It made me realize that science is everywhere. She helped me know that I love science and can pursue many science-based careers.

Tagai Lesa

I’ve learned from Maka Aulava in POP to embrace my culture through dance and song. 

I’ve learned that I might be slow getting up to the plate, but I know I can get anything I need to do once I’m there. 

Kimmy Andolyn

Mr. Weiderhold taught me how to be a better writer, helped me find confidence, and taught me that I can do hard things. I can push myself and do things I didn’t think I could do before.

Mr. Wiser taught me so much about music and helped build an appreciation for music in general. He’s helped me hone those skills I’ve learned and teach them to others, too.

Clark Nielsen

One teacher who has impacted my life is Mr. Mitchell, the video production teacher here. I love him and his personality. I love his class and what he’s taught me in his classes.

The class where he taught us how to use new cameras was an important day for me- I was using a really old DSLR then. We learned how to make videos look good; we looked at lighting and settings, that sort of thing. I felt like I leveled my skills up. He made that possible.

He’s taught me how to be creative. He’s taught me how many small acts can make something great. In film, for example, you take many short clips, put them together, edit sound, color-code, and do these many steps– you get this final product that you envisioned in the first place.

Adrienna Estrada-Florez

My sixth-grade teacher, Mrs. Smith, was a very caring person. She prepared us for middle school. She taught me that I don’t have to let other’s opinions get to me. She taught me that I can be a better person.

At Dixon Middle School, I had Ms. Ordaz. She taught me to embrace my Spanish culture. She pushed me to be a better person and try harder in school.

At high school, I have Mr. Aulava. He’s someone who’s made a huge impact since I transferred into his class my first year. He made it easier to be in class when I didn’t want to be in class. He isn’t a teacher you have to make excuses around. His lessons are engaging. I’ve learned I don’t have to be afraid to ask questions.

Mr. Hernandez is another teacher who’s made a major impact on my high school life. He’s another figure who taught me how to embrace my culture. I learned that I don’t have to be a different person in front of others.

Spencer Tuinei
  • Communication Specialist
  • Spencer Tuinei
0 Shares
en_USEnglish