sauter la navigation

Dernière modification : 28 octobre 2022

FAQ sur le CAPS

Qu'est-ce que le CAPS ?

Le Center for Advanced Professional Studies (CAPS) du district scolaire de Provo est un programme d'études secondaires innovant et reconnu au niveau national. Les élèves se projettent dans leur avenir et sont totalement immergés dans une culture professionnelle, résolvant des problèmes du monde réel, utilisant des outils standard de l'industrie et étant encadrés par de véritables employeurs, tout en recevant des crédits de l'enseignement secondaire. CAPS est un exemple de la manière dont les entreprises, la communauté et l'enseignement public peuvent s'associer pour produire des expériences d'apprentissage personnalisées qui forment la main-d'œuvre de demain, en particulier pour les emplois hautement qualifiés et très demandés.

Le CAPS est-il une école de commerce ou un programme professionnel ?

Non. Le CAPS offre aux étudiants la possibilité d'explorer en profondeur les domaines professionnels qui les intéressent par le biais d'une méthode d'apprentissage basée sur la profession et l'investigation. Le CAPS est axé sur l'évolution des besoins de l'industrie en matière de main-d'œuvre, c'est pourquoi les instructeurs et les partenaires commerciaux du CAPS collaborent à l'élaboration des cours. Le programme CAPS est dynamique et évolue constamment pour suivre les tendances de l'industrie et les changements du marché en utilisant un processus de développement de programme de prototypage rapide protégé par des droits d'auteur.

Comment les universités perçoivent-elles les étudiants CAPS ?

Bien que les critères d'admission varient d'un établissement à l'autre, la capacité à mener à bien des projets interdisciplinaires dans le monde réel s'avère être un facteur de différenciation pour les étudiants CAPS dans les demandes de bourses d'études, d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur.

Quels types de crédits peuvent être obtenus dans le cadre d'un cours CAPS ?

Les cours CAPS donnent droit à des crédits CTE au niveau de l'école secondaire.

Quel est le calendrier du programme CAPS ?

Les cours CAPS se déroulent sur deux périodes de cours tous les deux jours ouvrables pendant un semestre.

Quelles sont les conditions d'inscription ?

Les étudiants intéressés par le programme CAPS doivent :

  • être en 11e ou 12e année
  • désir de travailler dans un environnement professionnel et concret avec d'autres lycéens du district scolaire de Provo
  • être prêt à se conformer à l'éthique professionnelle (par exemple, l'assiduité) et aux codes vestimentaires déterminés par le type d'étude CAPS à laquelle il participe
  • être disposé à passer deux périodes tous les deux jours de bloc en dehors de leur école secondaire d'origine
  • être en mesure d'assurer leur propre transport vers les sites du CAPS et des partenaires commerciaux
fr_FRFrançais

Skip To Content Skip to Translation Menu

Last modified: October 28, 2022

CAPS FAQs

What is CAPS?

Provo School District’s Center for Advanced Professional Studies (CAPS) is a nationally recognized, innovative high school program. Students fast forward into their future and are fully immersed in a professional culture, solving real world problems, using industry standard tools and are mentored by actual employers, all while receiving high school credit. CAPS is an example of how business, community and public education can partner to produce personalized learning experiences that educate the workforce of tomorrow, especially in high skill, high demand jobs.

Is CAPS a trade school or vocational program?

No. CAPS provides students the opportunity to deeply explore professional areas of interest through a profession-based, inquiry learning method. CAPS is driven by the changing workforce needs of industry, therefore instructors and CAPS business partners collaborate to develop coursework. CAPS curriculum is dynamic, constantly evolving to follow industry trends and market changes using a copyrighted rapid prototyping curriculum development process.

How do colleges/universities view CAPS students?

While each institution has different admission standards, showing the ability to complete real-world interdisciplinary projects is proving to differentiate CAPS students on college, university, and scholarship applications.

What type of credit can be received from a CAPS course?

CAPS courses offer high school CTE credit.

What is the schedule in the CAPS program?

CAPS courses meet for 2 class periods every other block day for a semester.

What are the requirements to enroll?

Students interested in the CAPS program need to:

  • be in 11th or 12th grade
  • desire to work in a profession-based, real-world environment with other Provo School District high school students
  • be willing to comply with business ethics (e.g. attendance) and dress codes determined by the type of CAPS study they are involved in
  • be willing to spend 2 periods every other block day away from their home high school
  • be able to provide their own transportation to CAPS and business partner sites
en_USEnglish